Anna Rocchi, la maman, est originaire de Rusiu. Elle est la nièce du chanteur Charles Rocchi, sœur de Filippu Rocchi des Chjami Aghjalesi. Baignée donc petite dans la musique, Anna Rocchi a notamment participé plus de 20 ans à l’aventure de Canta u Populu Corsu. En 2004, elle enregistre un album, » Da l’Alturaghja » puis l’an passé un second, « L’intimu Culore », avec des textes qui expriment toute la richesse, la culture de la Corse.
Doria Ousset, sa fille, a elle opté pour un style plus percutant : le rock, mais le « rock’n’roll nustrale ». Sa très jolie jolie voix est pleine d’énergie mais aussi pleine d’émotion. Sans tabou, dans son dernier CD, « Realità », elle chante le quotidien, en soupirs mais aussi avec des cris de révolte. CNI a retrouvé Anna et Doria, vendredi soir, chantant en toute simplicité au « Avà ci simu ù caffè », le lieu de passage et de rencontres de bien des artistes insulaires, situé A Piazzeta, entre la rue des Jardins et la rue du Castagnu, à Bastia…
En savoir plus sur http://www.corsenetinfos.corsica/Bastia-Quand-Anna-et-Doria-nous-enchantent_a26035.html#QhPWKTMfUPXC0wK5.99
Di a tradizione à a rivuluzione, di l’amore à a rabbia, un viaghju trà parechji universi musicali in lingua corsa…
De la tradition à la révolution, de l’amour à la rage, un voyage entre plusieurs univers musicaux en langue corse…